Emmanuelle Basset

elodie

Emmanuelle est une artiste pluridisciplinaire, bercée par différentes cultures : l’univers brésilien, le monde indien et l’ambiance cubaine. En parallèle elle se forme aux techniques de  danse classique, de jazz et de claquettes. Elle travaille dans différentes compagnies de danses du monde et donne des cours de samba en France et au Brésil. La fusion entre les danses tropicales et le jazz reflète son univers qui tend à donner au public : découverte culturelle, plaisir de danser, liberté de mouvement et chaleur humaine

Emmanuelle Basset a été immergée dès son plus jeune âge dans la vie brésilienne. En habitant à Sao Paulo, elle fait ses études et prend ses premiers cours de danse classique et de claquettes au conservatoire de Lygia Mascaro. En parallèle elle intègre l’école de Samba du Sumaré, où elle participe régulièrement aux défilés du Carnaval.

De retour en France elle s’intéresse à d’autres styles de danses telles que la salsa, le zouk, la lambada, le bollywood et le modern jazz, où elle se forme continuellement.

Emmanuelle tend à transmettre son univers brésilien au travers de cours de danse et de stage sur le thème de la samba traditionnelle (samba de roda, samba reggae – olodum). Elle découvre par ailleurs l’univers du bollywood en intégrant différentes compagnies parisiennes et danse actuellement dans différents projets en jazz.

Son univers est riche et prône l’ambiance chaleureuse des tropiques tout en liant les différentes techniques de danse qui lui correspondent.


Le mot d’Emmanuelle :

« Mon univers artistique s’imprègne de l’Inde, du Brésil, de l’Argentine et de tous les arts que je peux rencontrer au quotidien.  Ces différentes cultures, musiques, rythmes, couleurs, danses folkloriques¸ saveurs me passionnent et m’inspirent l’idée de fusion. Cette recherche crée un univers qui m’est propre, une envie de transmettre.

Au sein de Mojgan’Arts, j’ai envie de partager cet univers avec des danseuses qui sont issues d’autres disciplines afin de continuer la recherche de fusion sans limite des genres. »






Artistes et collaborateurs

            IRIS MIRNEZAMI                            ELODIE BAUR                        EMMANUELLE BASSET                      MAUD NOHARET

 
        NATALIA REPRESA                          MANON MURUA                      PERLA ELIAS NEMEER                      SEVERINE REMY



          DALILA CORTES                         MATHIEU TRILLAUD                  JEAN CLAUDE TCHANQUE            ROMAIN CANONNE
   


      NICOLAS GODEFROY                     VINCENT BAILLET                  JEAN PIERRE CROUZET                CLEMENCE CAMUS