Jean Pierre CROUZET

Jean Pierre Crouzet est un artiste pluridisciplinaire issu du monde de la danse qui porte un intérêt à l’art en général.

Il commence la danse à l’âge de 20 ans, se forme à la danse jazz, classique et contemporaine en parallèle d’une activité en entreprise. Très rapidement, il intègre le monde de la danse dans une compagnie qui se produit régulièrement en tournée dans le sud. Au travers de ses prestations, il est remarqué par une revue parisienne et c’est ainsi qu’il intègre le monde artistique parisien. Il y poursuit sa passion et se familiarise avec les cabarets, les revues, les discothèques.

Jean Pierre, toujours à la recherche de nouveauté, intègre une compagnie de danse traditionnelle juive, et y vivra une grande époque de tournées en France et à l’étranger. Il se forme aux danses de salon et participe à de nombreuses émissions de télévision.

En 2004, il ressent le besoin de s’ouvrir encore plus à l’art et continue à progresser dans son métier. Il se dirige naturellement vers le théâtre, le cinéma et le mannequinat. Ces domaines lui permettent de travailler et de s’enrichir artistiquement ; il fera plusieurs vidéos clips pour des chanteurs connus, des pièces de théâtres dans lesquelles il détient les premiers rôles, pose comme modèle pour plusieurs photographes et publicités.

Il travaille aujourd’hui dans plusieurs compagnies de danse où il peut s’exprimer en mélangeant tous les domaines qui lui sont chers, comme dernièrement dans le spectacle de Sophie Menissier «Tchouk Tchouk Vodka».

Jean Pierre est aussi auteur et chorégraphe d’un spectacle « Les Exquis’es » qui tourne en France et à l’étranger. Il est également le chorégraphe d’un spectacle pour enfant.

Jean Pierre est un artiste à la recherche de rencontres artistiques ; il aime collaborer avec d’autres artistes et a la volonté d’évoluer au quotidien dans son art. En parallèle de son épanouissement artistique, Jean Pierre est curieux d’apprendre des techniques de montage vidéo et de retouches photos.

Le monde artistique qui était dans un premier temps une passion, est devenu avec le temps une liberté d’expression, une possibilité d’ouverture sur le monde, un épanouissement au quotidien et la chance d’apprendre à chaque instant.

Jean Pierre est un artiste complet qui apporte à la compagnie son expérience et sa passion de la danse.




Artistes et collaborateurs

            IRIS MIRNEZAMI                            ELODIE BAUR                        EMMANUELLE BASSET                      MAUD NOHARET

 
        NATALIA REPRESA                          MANON MURUA                      PERLA ELIAS NEMEER                      SEVERINE REMY



          DALILA CORTES                         MATHIEU TRILLAUD                  JEAN CLAUDE TCHANQUE            ROMAIN CANONNE
   


      NICOLAS GODEFROY                     VINCENT BAILLET                  JEAN PIERRE CROUZET                CLEMENCE CAMUS