Nicolas godefroy

Nicolas Godefroy est un danseur bercé par l'instant, par la douceur, par le sentiment. D'origine française, né en Normandie, il découvre la danse à travers le cinéma, la télévision et la musique. Dès son plus jeune âge il  fait l’animation  pour les fêtes familiales, il aime se produire pour ses proches et ainsi développe sa passion pour le mouvement. C’est alors qu'il intègre sa première école de danse dans sa ville natale ; il s’y forme  à la danse jazz et à la danse cardio comme le fitness ou l'aérobic, il décide de venir à Paris pour continuer son apprentissage en suivant différents stages chorégraphiques . Ainsi il se forme à plusieurs techniques avec différents professeurs, (pas de virgule avec et) et intègre  une école de danse jazz parisienne .  Il se perfectionne alors au modern, au jazz traditionnel, au Street jazz, à l'afro jazz et à la danse classique.

Il intègre très rapidement plusieurs compagnies (pas de virgule) où il expérimente les danses de ses formations. Nicolas travaillera dans une  société d'animation où il participera à plusieurs projets dansés de spectacle pour enfants, dansera pour des compagnies de danse jazz, de danse contemporaine et d'afro jazz, pour différents spectacles visant le national et l'international. Il  danse dans des cabarets parisiens, pour des shows télévisés. ll part en tournée avec des compagnies de bateaux pendant plusieurs mois à travers le monde. Chaque expérience scénique s'inscrit pour Nicolas comme une aventure riche de rencontres, de voyages, d'apprentissage, de métissages, d'évolution. Chaque histoire qui se termine est le début d'un nouvelle. Toujours à la recherche de nouvelles expériences, Nicolas intègre une compagnie de spectacles pour enfants dans laquelle il danse depuis plusieurs années et crée des chorégraphies. 
Nicolas chorégraphie pour différents projets comme des troupes d'évènementielles, de revues, pour des clips, pour des évènements de sosies, il crée un solo qu'il présentera au théâtre et en festival, à Casablanca et en Italie. Il assiste différents chorégraphes internationaux dans leurs compagnies. Il devient Maitre de Ballet pour une création pour enfants et chorégraphie pour la comédie de Paris. En parallèle, il travaille dans des hôpitaux avec des personnes en fin de vie, il leur rend visite dans les chambres pour leur apporter un instant d'oubli.

Nicolas est  à la recherche de la proximité avec ce public. Il cherche cette interaction dans le regard, dans la sensation et le symbole fort de la danse au service de l'autre.
 Nicolas est à la recherche de la danse comme moyen de communication, pour lui la danse est un instant de vie, se libérer est synonyme de danser. L’envie de danser au quotidien est devenue un besoin transcendant qui lui permet de s’accorder un moment de plaisir synonyme de bien-être. Nicolas est un danseur guidé par les rencontres artistiques,  ouvert à la danse dans son sens le plus large. C’est un artiste polyvalent que l’on aime à regarder danser car il transmet avec un naturel son plaisir et sa grâce.





Artistes et collaborateurs

            IRIS MIRNEZAMI                            ELODIE BAUR                        EMMANUELLE BASSET                      MAUD NOHARET

 
        NATALIA REPRESA                          MANON MURUA                      PERLA ELIAS NEMEER                      SEVERINE REMY



          DALILA CORTES                         MATHIEU TRILLAUD                  JEAN CLAUDE TCHANQUE            ROMAIN CANONNE
   


      NICOLAS GODEFROY                     VINCENT BAILLET                  JEAN PIERRE CROUZET                CLEMENCE CAMUS