Jean Claude Tchanque

Jean Claude TCHANQUE est un danseur pluridisciplinaire, touché par le mouvement actuel du hip hop mais aussi proche des danses traditionnelles. Son univers est riche et en perpétuelle évolution.

Jean Claude est un artiste danseur et sportif, il s'inspire de ses rencontres et de ses découvertes pour créer une danse qui lui est propre.


D'origine camerounaise, Jean Claude est bercé dès son plus jeune âge par les rythmes et musiques traditionnelles, c'est tout naturellement qu’il se rapproche de la danse africaine et des danses traditionnelles du Cameroun tel que le Bikutsi et le Ben-skin. Danseur acrobate, Jean Claude suit les cours de l'instructeur Atoa  avec lequel il se forme à l'art martial brésilien, la Capoeira, aux chants et au Berimbau (instrument traditionnel).


En parallèle, il suit une formation de gestion et d'économie à la faculté ; il y découvre dans la section sport le Breakdance, style qui lui correspond rapidement. La découverte de l'art dansé l'amène à faire des rencontres artistiques qui enrichissent son désir de devenir danseur. Il rencontre alors Hamid Aouachria, et intègre la Compagnie Insolite Crew. A partir de ce jour, son envie d'apprendre et de découvrir d'autres univers grandit, il se dirige alors vers de nouveaux styles de danses tels que le Jazz Rock, la House, le Dancehall et la Salsa Cubaine. Il intègre rapidement de nouvelles compagnies, participe à différents spectacles, clips et évènementiels.


Jean Claude transmet son univers dans plusieurs écoles parisiennes dans lesquelles il enseigne le hip-hop, l'acrobatie et la House.


Jean Claude est un artiste aux multiples facettes qui aime changer d'univers ; il est à la recherche d'une ouverture sur le monde. Jean Claude est un danseur énergique, puissant, gracieux et investi, il apporte son enthousiasme, sa bonne humeur et sa joie de danser à celui qui le regarde.


Le mot de Jean-Claude

Mes proches disent souvent de moi que j’ai un « grand cœur ». Je pense que ce n’est rien d’autre que l’ouverture qui me vient de ma curiosité de découvrir ce qui est « différent » et de partager ce que je possède. Danser pour moi c’est vivre, c’est être libre, c’est exprimer ce qu’on ressent sans limite et c’est aussi échanger/partager avec les autres. Ainsi, j’espère que l’expérience Mojgan’Arts me permettra de m’enrichir davantage et aussi d’apporter ma pierre à l’édifice dans ce cocktail explosif d’univers artistiques très variés.




Artistes et collaborateurs

            IRIS MIRNEZAMI                            ELODIE BAUR                        EMMANUELLE BASSET                      MAUD NOHARET

 
        NATALIA REPRESA                          MANON MURUA                      PERLA ELIAS NEMEER                      SEVERINE REMY



          DALILA CORTES                         MATHIEU TRILLAUD                  JEAN CLAUDE TCHANQUE            ROMAIN CANONNE
   


      NICOLAS GODEFROY                     VINCENT BAILLET                  JEAN PIERRE CROUZET                CLEMENCE CAMUS