Severine rémy

Séverine Remy est une amoureuse de la danse. Dès son plus jeune âge, elle s'amuse à imiter, à reproduire les danseurs vus en spectacle ou à la télévision. C'est ainsi que tout naturellement, elle intègre, à l'âge de six ans, son premier cours de danse jazz à Cannes, sa ville natale. Puis elle se forme à la danse moderne et contemporaine avec différents professeurs et ainsi suit différentes écoles de pensée. Son univers s'enrichit par la multiplication des formations et sa danse s’enrichit par l'envie de découvrir de nouvelles énergies et techniques.

A 17 ans, elle intègre une compagnie de danse sudéène qui lui fait découvrir le monde de l'évènementiel et la danse comme futur métier. Dès lors, elle décide de s’installer à Paris et de devenir danseuse. La danse devient alors une philosophie de vie et un besoin d'exister. Elle est en perpétuelle recherche du travail avec autrui et de progression dans son art. Elle découvre de nouveaux styles de danse comme le new style. Elle rejoint rapidement plusieurs troupes de danse qui lui permettent de découvrir les difficultés du monde de la danse mais aussi l'enrichissement personnel que celle ci peut lui apporter. Elle participe à différents spectacles pour enfants, pour de grandes entreprises de l'animation, pour une compagnie de danse contemporaine (duos lors de festivals en France). Séverine danse aussi pour la télévision en accompagnant des artistes chanteurs dans les shows de variétés.

Séverine, passionnée par l'apprentissage de la danse, devient alors professeur car elle aime transmettre son art et sa joie de danser. Elle enseigne dans différentes écoles en France une danse qui lui propre sous forme de cours techniques ou d'ateliers chorégraphique.

Attirée par la photographie, Séverine joue le jeu de la pose comme modèle pour des photographes, tout en amenant sa touche personnelle en tant que danseuse.

Séverine est une danseuse emplie de sensualité et de grâce, de féminité et d'animalité, son intérêt pour la danse est visible par sa recherche quotidienne dans le travail de musicalité, d'écoute aux autres danseurs et sa volonté de danser dans un but précis d'expression. Pour elle la danse est synonyme de liberté, de communication et d'évolution. Vivre dans un univers dansé dans lequel prônent le plaisir et le côté humain, est devenu primordial et sa seule priorité. Séverine est une artiste qui évoque la douceur, le calme et la sérénité par sa danse, sa technique et son charisme. Elle nous entraîne dans une danse riche, toujours en évolution et inattendue.



Artistes et collaborateurs

            IRIS MIRNEZAMI                            ELODIE BAUR                        EMMANUELLE BASSET                      MAUD NOHARET

 
        NATALIA REPRESA                          MANON MURUA                      PERLA ELIAS NEMEER                      SEVERINE REMY



          DALILA CORTES                         MATHIEU TRILLAUD                  JEAN CLAUDE TCHANQUE            ROMAIN CANONNE
   


      NICOLAS GODEFROY                     VINCENT BAILLET                  JEAN PIERRE CROUZET                CLEMENCE CAMUS