Vincent Baillet

Après une carrière dans la médiation culturelle, Vincent se consacre à sa passion pour le théâtre musical.

Depuis 10 ans en résidence au sein des Caramels fous, compagnie nommée aux Molières, il participe à « Les Dindes galantes », « La Bête au bois dormant », « Madame Mouchabeurre », « Pas de Gondole pour Denise » et enfin « Il était une fois complètement à l’ouest ».

Il incarne un éléphant de la jungle de « Touwongka », comédie musicale jeune public.
Créée au Point Virgule (Paris) et pendant deux saisons au festival d’Avignon, il interprète le rôle de la Vierge Marie dans « L’Opération du Saint-Esprit », une comédie leste et céleste de Michel Heim.

Il achève une cinquième saison de la comédie musicale sur glace « Mickey et la magie de l’hiver » au parc Disneyland Paris.
Il assure la direction artistique de l’adaptation française de « Sauna le musical » dans lequel il interprète Teddy.

Il porte également l’aube du séminariste dans « Le Peep Musical Show » et revisite les rôles du Lapin et du Chapelier Fou dans « Alice au Pays des Merveilles » sans oublier de multiples créatures sympathiques dans l’univers féérique de « Symphonia ». Il danse au théâtre du Châtelet à Paris dans « La Pietra del Paragone », mise en scène contemporaine de Giorgio Barberio Corsetti et Pierrick Sorin de l’opéra de Rossini.

Après une formation complémentaire au conservatoire du 9ème à Paris en Arts de la Scène, il se forme à la pédagogie vocale auprès d'Emmanuelle Trinquesse et la méthode Chant Voix & Corps.



Artistes et collaborateurs

            IRIS MIRNEZAMI                            ELODIE BAUR                        EMMANUELLE BASSET                      MAUD NOHARET

 
        NATALIA REPRESA                          MANON MURUA                      PERLA ELIAS NEMEER                      SEVERINE REMY



          DALILA CORTES                         MATHIEU TRILLAUD                  JEAN CLAUDE TCHANQUE            ROMAIN CANONNE
   


      NICOLAS GODEFROY                     VINCENT BAILLET                  JEAN PIERRE CROUZET                CLEMENCE CAMUS