Direction artistique

Iris Mirnezami est la directrice artistique de Mojgan’Arts Company depuis sa création. Cette compagnie est une source permanente de recherche.

Iris choisit des projets qui unissent les danses sans limite de genre ou des projets traditionnels qui ne présentent qu’un univers. Elle propose à ses danseurs d’enrichir leur univers par le biais de celui des autres et de partager leur savoir propre. Elle a cette volonté de création, de transmission et d’apprentissage.

 

 

«  Mojgan’Arts Company » est une structure qui me permet de m' exprimer sur la danse.

Mon plaisir en tant que directrice artistique est de pouvoir mettre en avant des univers, des danses, des chorégraphies, des danseurs, des créateurs pour lesquels j’ai des attirances artistiques. Chaque jour ma vision de la danse évolue, se modifie et avance vers l’inconnu. Mojgan’Arts Company est la possibilité de montrer mes « papillons » à travers la danse. Je ne suis pas dans la recherche de performances ou de conceptions, je dirais que je suis dans l’idée de plaisir par la danse. Je recherche des interprètes qui acceptent de transmettre leurs arts par l’émotion et qui m’impressionnent par leur univers et par leur charisme.

Aujourd’hui j’ai la possibilité de montrer au public mes convictions artistiques au travers de ce principe de création fondamentale de notre compagnie : apprendre de chacun et donner à autrui… »

En savoir plus…










L'ASSOCIATION

L’association Mojgan’Arts est une structure régie sous la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 aout 1901. Elle a pour objectif principal, la pratique et la promotion de spectacles vivants, en priorité par l’art dansé.

La danse est mise en avant par différentes collaborations artistiques.
L’association se laisse la possibilite de réaliser differents projets en invitant des choregraphes d'univers differents.

Mojgan’Arts est dirigée par la directrice artistique Iris Mirnezami.







- - CLAUDE TU - - Présidente

Sophrologue, elle accompagne des personnes en difficulté, notamment au sein d association s'occupant de femmes atteintes de cancer. Son implication dans Mojgan’Arts lui permet tout d’abord de renouer avec l'art et la culture de l’Inde mais aussi pour sa passion de la danse.




- - CHLOE BIETRY - - Secrétaire

Durant ses études en langues à l'université de Marne-la-Vallée, Chloé a profité du programme Erasmus pour effectuer une année d'étude en Angleterre afin de pouvoir perfectionner son approche des langues. Depuis la fin de ses études, elle travaille dans le sous-titrage où elle s'occupe d'émissions pour les sourds et malentendants. Son implication dans Mojgan'arts lui permet de perpétuer son intérêt  ancien pour la danse puisqu’elle pratique en amateur depuis son enfance. 




- - Emilie Menissier - - Trésorière

Mon métier me permet de créer des voyages, de concrétiser des rêves exotiques.
A mon tour de voyager et de rêver au travers du monde des spectacles et de la danse avec la compagnie Mojgan'Arts.
Une belle rencontre qui me dévoile ses secrets d'artistes, que nous verrons demain en haut de l'affiche.